Dominique Herman, EMDR, Massage Sensitif
Je vous accueille sur rendez-vous, à mon cabinet situé à Beauregard et Bassac (à 7 km de Vergt, 26 km de Périgueux et Bergerac). 

 J'ai commencé ma formation de psychologue en 1977, par des études de Lettres Modernes à l'université de Créteil en région parisienne, que j'ai menées jusqu'au niveau maîtrise. Je me suis passionnée pour les grands textes de la littérature riches en exploration de l'âme humaine.

Puis j'ai passé un concours de la fonction publique pour exercer à l'éducation nationale dans l'orientation scolaire et professionnelle. J'ai donc travaillé près de 35 ans auprès d'adolescents comme psychologue. Ils m'ont beaucoup appris.

Interessée par la psyché et l'âme humaine  j'ai repris en 1997 des études de psychologie et obtenu un Master 2 de psychologie clinique et psychopathologie à l'université Paris 7 orienté principalement dans l'enseignement de la psychanalyse. J'ai pu, au cours de cette période, faire des stages longs en centre médico-psychologique, en centre de repos psychiatrique ainsi qu'à l'hôpital général de Longjumeau au service des urgences psychiatriques.

J'ai continué ma formation auprès d'un analyste jungien, Claude Camilli, qui enseignait l'approche corporelle en thérapie d'orientation analytique. J'ai eu la chance d'être son élève durant 20 ans et de continuer à transmettre sa méthode dans le cadre de l'Institut Camilli. Auprès de lui, j'ai appris le toucher thérapeutique et l'analyse des rêves.

Par son enseignement en direct,  j’ai compris que le corps est réceptacle d’une mémoire inconsciente qui conditionne notre vie.  Mais celle-ci n’est pas accessible par les mots car elle s’est mise en place dès notre naissance, et avant l’apprentissage du langage. En se mettant à son écoute, en lui permettant de s'exprimer, on accède ainsi à des informations que ne donne pas le verbal, régi par le cerveau gauche. C’est pourquoi cette  somatothérapie qu’est la Méthode Camilli permet de retrouver des parts de soi, de combler des manques en toucher.

Mais mon parcours ne s’arrête pas là car lorsqu'on exerce le merveilleux métier de psychothérapeute et qu’on est interpellé dans son quotidien professionnel par les patients on continue à chercher.

Depuis 2015, j'ai rencontré sur mon chemin la psychothérapie intégrative qui se nomme EMDR (Thérapie par le traitement adaptatif de l'information). C'est une approche découverte en 1987 aux Etats Unis qui est pratiquée aujourd'hui dans le monde entier et reconnue par l'organisation mondiale de la santé.

Tous ces différentes parcours professionnels m'ont permis d'affiner mon écoute et de vous proposer aujourd'hui un cadre bienveillant et sécurisant pour vous permettre d'avancer sur votre chemin de vie personnel.

Si vous souhaitez être informé par mail des prochaines programmations de stages et autres activités ou pour tout autre demande d'informations


Contact