EMDR une thérapie pour surmonter un évènement douloureux

La thérapie EMDR

C'est une approche psychothérapeutique découverte aux Etats-Unis en1987 par Francine Shapiro, psychologue américaine et membre du Mental Research Institute de Palo alto, et pratiquée depuis dans le monde entier auprès de milliers de personnes de tous âges et de toutes conditions souffrant de troubles psychologiques.

Cette thérapie s’adresse plus particulièrement à des personnes souffrant de perturbations émotionnelles généralement liées à des traumatismes psychologiques.

Violences physiques et psychologiques, abus sexuels, accidents graves, décès, maladie graves, incendies, catastrophes naturels, situations d’attentats…

Recommandé pour le traitement des états de stress post traumatique par la Haute Autorité de la Santé (HAS) depuis 2007 et par l'OMS depuis 2012, publication 2013.

Le choix du type de prise en charge se fait lors du premier entretien en fonction de vos besoins, désirs et demande.
Je peux vous aider à mieux comprendre votre façon de réagir et à permettre que votre passé et votre environnement n’aient plus des répercutions répétitives négatives sur votre présent.

Je vous propose un accompagnement qui tiendra compte de la dimension psychologique et sociale, de votre personnalité, de vos valeurs et de vos attentes.

Comment se déroule une séance?